Nemoq

ArtisteNemoqDate21/06/2021Contact0661625811e-mailmaxime.poquet@outlook.fr

Mon nom d’artiste outsider, c’est Nemoq. J’ai commencé la peinture dans un centre d’accompagnement pour les personnes souffrant de problèmes addictologiques. Leur atelier d’expression libre m’a donné l’occasion d’aviver la flamme artistique qui sommeillait en moi.

Au départ, je n’envisage pas quelque chose de précis à peindre. Je créé à l’instinct en m’inspirant de la forme du support que j’ai en main… Et c’est après- coup que je (re)trouve un sens intime à ce que j’ai réalisé.

Si mon artistique arrive à faire jaillir une émotion chez le spectateur, alors tant mieux. C’est que mon expressivité artistique aura trouvé écho dans un quelque part de la personne.

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes toutes premières œuvres sur bois présentées dans l’ordre de leur réalisation. Puissiez-vous leur attribuer une signification toute personnelle. La 14ème « Hope » a été réalisée un peu plus tard sur plaque de métal. Si vous voulez des infos complémentaires sur les peintures présentées ou sur mon travail en général, n’hésitez pas à me contacter.

Ces peintures ont été récemment exposées à « L’arTbitraire », lieu artistico-littéraire de rencontres et d’échanges située sur la commune de Pouillon (40350), géré par mon ami Lemaléduqué que je connais depuis près de 5 ans.

Islam paisible
Entre quatre murs
Libération de l’âme
Gangrène cardiaque
Haut les mains !
Anne à Konda
Trunksette
Syndactylie
Vénus de Nemoq
Pas là
Vue aérienne

Life
Color your life

Hope